Idées D’éclairage De Cuisine – Fonction D’équilibrage Et Atmosphère

Souvent la pièce maîtresse de beaucoup de maisons, la cuisine est la pièce la plus importante à obtenir du point de vue de la décoration, du design et de l’ambiance. En aidant à tous ces aspects, l’éclairage est la clé. Cependant, beaucoup de gens ont du mal à le comprendre. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d’éclairage de cuisine qui vous éviteront des ennuis.

L’éclairage de la cuisine doit bien sûr être efficace. Ainsi, lorsque vous concevez des plans d’éclairage de votre cuisine, tenez autant compte de la fonctionnalité que de la conservation.

Éclairage axé sur la fonction

L’objectif fondamental de l’éclairage fonctionnel est clair: son nom est fonctionnel. Une ou plusieurs ampoules sont positionnées pour éclairer la zone, en mettant l’accent sur l’utilité plutôt que sur l’aspect. Cette catégorie comprend des lampes encastrées, des ampoules halogènes et des ampoules fluorescentes.

Lumières décoratives

Plus coûteux que leurs homologues utilitaires, l’éclairage décoratif est également beaucoup plus attrayant. Bien que l’accent soit mis sur ces lumières, elles peuvent néanmoins fournir un éclairage adéquat pour répondre aux besoins plus pratiques d’une cuisine si utilisées. Les suspensions, les ampoules en cascade et les autres luminaires modernes font partie de cette catégorie, souvent avec des luminaires attrayants en étain, en nickel ou en fer forgé, avec du verre dépoli ou coloré.

Plafonniers

La plupart des cuisines sont principalement éclairées par des plafonniers. Ici, l’équilibre entre fonction et décoration est le plus difficile. Non seulement une lumière suffisante donne à l’espace un aspect plus propre, mais elle contribue également à garantir que la cuisine est propre en toute sécurité pour la manipulation des aliments. Cependant, les surfaces métalliques et les étendues nues de carrelage ou de linoléum peuvent réfléchir une lumière trop dure et donner à la cuisine une sensation stérile et décourageante.

READ  Besoin De Nouvelles Idées D'éclairage Extérieur?

Couleurs de l’ampoule

Alors que de nombreuses personnes se concentrent sur les luminaires eux-mêmes, les couleurs des ampoules utilisées ont un impact important sur l’ambiance d’un espace. Le blanc est le plus brillant, mais est aussi le plus décourageant et industriel. Les ampoules colorées peuvent être gaies, mais sont également plus faibles. Une des meilleures options est l’ampoule jaune, avec son équilibre de luminosité et de chaleur.