Bonnes Idées D’éclairage De Salle De Bains Pour Faire Paraître Une Petite Pièce Plus Grande

Beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis l’éclairage de notre salle de bain. Nous entrons dans la pièce, appuyons sur un interrupteur et voilà, nous avons de la lumière. Mais si nous nous arrêtons vraiment pour y penser, l’éclairage peut avoir de nombreuses utilisations, autres que celle évidente d’éclairer notre chemin. Le bon type d’éclairage peut faire toute la différence pour ce que nous ressentons lorsque nous nous trouvons dans une pièce spécifique. Cela peut également faire une différence dans l’ambiance générale de la pièce.

L’éclairage adéquat de la salle de bain doit être bien placé et fonctionnel. Idéalement, il devrait être brillant, mais s’il est trop tranchant ou trop violent, il peut avoir l’effet inverse de l’effet recherché. Une pièce trop éclairée est très souvent peu relaxante, et parce que les gens ont tendance à aimer se détendre dans la baignoire, beaucoup préfèrent une lumière tamisée, en particulier dans la zone de la baignoire.

Toutefois, la vanité ou les parties en miroir de la salle de bain auront probablement besoin d’une forme plus lumineuse d’éclairage de la salle de bain pour des raisons purement pratiques telles que le rasage, la mise en plis et le maquillage. C’est peut-être pour cette raison que certaines personnes essaient de trouver des idées d’éclairage de salle de bains pouvant intégrer plus d’un type de source de lumière dans leurs salles de bain. Dans ce cas, il est également courant de voir l’utilisation de gradateurs ou de commutateurs divisés pour permettre à l’utilisateur de choisir les éclairages qu’il souhaite allumer à tout moment.

READ  Idées D'éclairage De La Salle

Une bonne idée est de faire une grande fenêtre juste à côté de la baignoire. Cela vous fournira beaucoup de lumière solaire. Maintenant, vous aurez encore besoin d’éclairage électrique dans la salle de bain pour l’obscurité. Si vous avez des coins sombres dans la salle de bain, ils le rendront très étroit et petit. Il faut donc créer une situation très équilibrée dans la salle de bain.

Le miroir et la douche constituent désormais la principale source d’éclairage. Vous devez avoir une illumination complète pour pouvoir vous regarder dans le miroir sans aucune ombre. Vous avez une lumière sur le mur latéral avec salle de bain “moderne”, éclairage de la vanité qui sera d’au moins 150 watts et 250 watts. Vous pouvez même avoir un éclairage juste au-dessus du miroir pour équilibrer la lumière.

Maintenant, après cela viendra la zone de douche. Si votre rideau de douche est sombre, vous devez disposer d’une lumière extrêmement brillante. C’est parce que vous devez voir le sol pendant que vous prenez une douche. Puisque vous passez beaucoup de temps dans la salle de bain, investissez toujours dans de bonnes idées d’éclairage.